Hyperlite

Hyperlite

Hyperlite

Hyperlite est une entreprise spécialisé dans le wakeboard qui a été présente sur ce marché depuis l’invention de ce sport. Hyperlite est fréquemment cité comme étant le « meilleur » fabricant de wakeboard, mais mes beaucoup de wakeboarders estiment que la société a « surcommercialisé » le sport et elle s’est éloigné des valeurs fondamentales du sport. Hyperlite sponsorise de nombreux nombreux wakeboarders et wakeskaters professionnels, tels que Shaun Murray, Rusty Malinoski, Denise de Haan , Heather Johnson, JD Webb, Jimmy Lariche, Jacob Valdez, Nick Davies, Jenacee Jackson, Maeghan Mckenzie, Mike Schwene, Brian Grubb, Brandon Thomas, et Chris Kallas. [1]

Les Wakeboards Hyperlite ont été non seulement parmi les premiers wakeboards de la scène wakeboard, mais le fondateur Herb O’Brien a été l’un des membres fondateurs des mondialement connu X-Game. Herb – qui possédait la société de ski nautique, HO Sports s’est associé avec certains des meilleurs shapers de surf de Hawaï pour concevoir et construire le premier wakeboard moulé par compression et flottabilité neutre, la Hyperlite. Cette innovation a suscité la croissance massive de ce qui est aujourd’hui connu comme le wakeboard. Certains des premiers noms de ce nouveau sport ont été le « skiboarding », et même le « skurfing », mais ces noms ont seulement duré quelques années. Finalement le « wakeboard » est devenu le nom officiel de ce sport. Les nouvelles fonctionnalités de la Hyperlite telles que:

une flottabilité neutre ainsi que des chausses améliorées donnèrent au rider derrière le bateau une nouvelle sensation à la fois confortable et accessible.

Herb O’Brien a continué à peaufiner le wakeboard. La board avait un profil fin, des carres acérés qui accrochait comme un ski de slalom . Cette board avait également des phasers (de grandes cavité sur le dessous de la planche), qui diminué l’adhérence de l’eau et a donné à la bord un décrochage en sortie de vague plus rapide et des récéption plus facile lors des sauts de vague. Sa forme mince, une flottabilité neutre et ses phasers étaient des fonctionnalités rendues possibles par le processus de moulage par compression. Suivant l’exemple de HO Sports, les fabriquants de wakeboard tels que Neptune et Connelly a commencé à fabriquer leur propre wakeboards à compression moulé et le sport a vraiment commencé à décoller.

Les Wakeboards Hyperlite ont fait beaucoup de chemin au cours des dernières années. Avec maintenant une technologie haut de gamme que les pro et les novices peuvent apprécier et en profiter. Ce sport désormais célèbre a des dizaines de fabricants et de la société Hyperlite s’est diversifiée en se spécialisant dans le haut de gamme des ligne de produits de wakeboard, des cordes et palonniers spécifiques jusqu’au chausses et autres produits dérivés. Hyperlite a même commencé à fabriquer un wakeskate qui est exactement ce à quoi il ressemble, c’est à dire un wakeboard qui utilise seulement la technologie de la board, vos pieds et la capacité de votre corps de se libérer des lois de la physique.

Hyperlite Wakeboard est une société qui continue à créer des technologies qui repoussent les limites et permet à ses d’utilisateurs de pratiquer au mieux de leur capacité, sans pour autant négliger le style de vie du rider. Afin d’aider les riders de différentes corpulences, tailles et styles, Hyperlite a mis au point trois types de base différents, ainsi que six revêtements hydrodynamiques et des dizaines de modèles qui donnent à Hyperlite non seulement son nom mais aussi sa réputation. Hyperlite combine à la fois la technologie dont le rider a besoin avec la design que le rider aime.

En 2006 le fondateur d’Hyperlite, Herb O’Brien quitta HO et Hyperlite pour former une nouvelle société spécialisé dans les sport tractés nommée Square One avec une nouvelle marque wakeboard, Ronix, qui serait en concurrence avec Hyperlite.

Hyperlite lanca égalment la marque de produits Byerly wakeboard et wakeskate pour la saison 2007, cette promotion fait que Scott Byerly a sa propre marque distincte pour la première fois.

Comments are closed.