Introduction

Acheter un nouveau wakeboard c’est un peu comme changer les draps.
Une fois que c’est fait, on se demande pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt!
Même si vous pouvez être content de votre set actuel, chaque année de nouveaux graphismes, de nouveaux designs de semelles et de nouvelles formes d’ailerons sont autant de raisons pour vous faire penser à changer pour une nouvelle planche.

Quand aux malheureux qui n’ont pas encore leur propre wakeboard et qui emprunte le matos de leurs potes,
commencez à faire une levée de fond pour votre propre planche.
Et vous allez comprendre pourquoi:
Il n’est pas seulement important que votre planche corresponde à votre taille et à votre poids,
il est également très important de bien connaître sa façon de rider et ainsi que la vague que vous ridez habituellement afin d’obtenir les performances optimales de votre wakeboard.

Vous savez maintenant que votre taille affectera votre choix pour acheter votre wake, mais d’autres variables comme le rocker de la planche, sa largeur et ses ailerons affecteront directement vos performances et votre ride.
Par exemple, si vous ridez avec une vague petite ou moyenne, votre pop sera surtout produit en insistant un peu plus sur votre prise de carre, donc moins de rocker à votre planche serait idéal.

Sur des vagues plus grosses et plus consistantes, votre pop vous projetera plus en hauteur qu’en longueur, donc vous avez besoin du rebond créé par un wakeboard ayant beaucoup de rocker.
Graphisme mis à part, en savoir plus sur ces différentes variables vous aidera à faire le bon choix quand vous déciderez d’acheter une nouvelle planche. Donc prenez des notes. Ne vous demandez pas ce que ces variables peuvent faire pour vous, mais ce que VOUS pouvez faire avec ces variables pour customiser vore wakeboard afin de rider en exploitant au mieux tout votre potentiel.

Comments are closed.