Les materiaux de la semelle du Wakeboard

Comment choisir son materiau?

Nexes

Ce materiau créé de la friction à cause de la texture légèrement rugueuse et donne un comportement rapide à la planche. La friction entre la surface de contact avec l’eau agit comme un mince coussin d’eau tumultueuse, ce qui créé une légère élévation. Une surface plus rugueuse diminue la surface de contact antre le dessous de la planche et les modules sur lesquels vous glissés, ce qui rend le « Nexes » le materiau de semelle le plus rapide pour les grinds.

PBT

Semelle lisse, trés séduisante à vue d’oeil et donne aux graphismes une finition de trés haute qualité.
Pour ceux d’entre vous qui aime la sensation plus coulée et typée snowboard, le PBT donne à la planche un comportement plus lent et accroche plus our une meilleure sensibilité dans les virages et sur les modules. La durabilité du matériau prolongera la vie de votre wakeboard.

P-Tex

Un matériau conçu pour les modules. Donnnant une durée de vie accrue au boards pour les dingues de slides en tout genre. Materiau légèrement reshapeable. En cas d’accroc sur votre board suite à un grind un peu trop violent, il vous sera possible d’égaliser les éventuels aspérités de votre board à la manière d’un snowboard sur lequel on remodèle le fart de sa semelle.

Urethane

Un matériau également conçu pour les modules. Plus tendre que le P-Tex ce qui donne à la borne une vitesse de glisse sur les modules plus lente mais vous donnera hjsutement une meilleure sensation de grind.

Avec toutes ces carctéristiques et variables à mettre dans une seule planche, vous comprendrez que se décider ne sera pas une mince affaire. A la fin de la journée, peut-être que vous devriez suivre votre instinct. Choisissez dabord quels graphismes vous préférés ensuite alors vous pourrez mettre en jeu ces différents paramètres. Beaucoup de fabriquants se sont différenciés en donnant un diagramme de classement par taille de même que tableau de correspondance ne fonction de votre niveau afin de choisir quel wakeboard vous correspond le mieux. Mais il est toujours bon d’apprendre au sujet de ces différentes options de matériaux et comprendre comment ils réagissent. Maintenant que vous savez comment votre board fonctionne, fonçez au votre surf shop au coin de votre rue reegardez la selection de boards que l’on vous propose et n’hésitez pas à demander de l’aide.

Comments are closed.