Liquid Force

L’histoire de la marque

skurfer
Fondée en 1995, avec des origines remontant au premiers jours de ce sport, Liquid Force est devenu l’un des leaders dans les produits liés au wakeboard et de vêtements. Les Fondateurs Tony Finn et Jimmy Redmond ont été deux pionniers reconnus  dans la création de ce sport.

Finn a été le promoteur du Skurfer qui est largement considéré comme le produit qui a mis le wakeboard sur l’avant  scène et Redmon est considéré comme le designer le plus influent et créatif de produits depuis les débuts du sport. En travaillant ensemble, ils ont contribué à la croissance de Liquid Force vers le segment haut de gamme des produits de wakeboard.

Avec l’ajout d’un wakeskate, du wakesurf et la division du kitesurf, ainsi que d’un programme de vente de vêtements au coeur des revendeurs , les ventes de la société basée à Encinitas en Californie représente désormais un grand pourcentage de part de marché.

Liquid Force communique avec des encarts publicitaires de choix dans toutes les medias majeurs dédiés au wakeboard et au kite, tels que le magazine Wakeboard Alliance / Alliancewake.com, Transworld Wakeboarding Magazine / wakeboardingmagazine.com, et  bien d’autres.

Ayant remporté deux fois la LSPAAT «Fabricant de l’année», Liquid Force est dédié à une innovation continue, un design avant-gardiste, un maximum de fonctionnalité et de qualité inégalée.

Soutenu par une équipe d’athlètes de haut niveau, les événements Liquid Force incluent entre autres le Free For All Series Parc câble ainsi que le célèbre BROstock Double Up Contest.

 

Avoir la foi, être à bloc et beaucoup de force: L’histoire de Liquid Force

Jimmy Redmond et Tony FinnEn 1985, deux grands esprits ont eu la même vision Ils avaient l’esprit de la Californie du Sud natale de Tony Finn et du Texas natal de Jimmy Redmond, qui séparément et simultanément se osnt mis sur la mêm longueur d’onde pour créer les bases de ce qui finirait par se transformer en un sport de renommée mondiale.

Vous cherchez des alternatives au ski nautique et le surf, les deux on créés les « waterboards » qui  pouvaient essentiellement « surfer » sur le sillage d’un bateau. Le Modèle de Finn, le «Skurfer», a été façonné de façon très similaire à une planche de surf; la planche d’eau de Redmon conçu d’après les designs de Redline été un peu plus léger et le premier à avoir des footstraps.

Les deux se sont rencontrés par hasard quand ils ont été placés dans des cabines adjacentes à un salon-commercial – la première fois qu’ils se sont vu leurs personnalités se complétaient l’un l’autre.

La personnalité énergique de Finn en tant que vendeur prédestiné suscité beaucoup d’intérêt pour son produit. Redmon, un concepteur au discours plus posé , avait un meilleur produit, mais une approche de la vente moins agressive

Tony a observé Jimmy parler à un acheteur depuis plusieurs minutes, ne faire aucun progrès dans une vente. Il se promenait sur le stand et lui chuchota à Jimmy « Tu vas conclure avec ce gars ou quoi? » « Conclure? » Jimmy demandé. Finn regarda et lui dit: «Demande au gars d’acheter !. » Jimmy l’a fait, et une vente s’est faite, et une amitié faite de concurrence est née. Les deux reconnaissent que au début, ils étaient concurrents, mais c’était une compétition amicale et depuis ce jour, ils étaient conscients que leur force respectives se complété. Lorsqu’ils s’assoient pour se remémorer l’histoire de comment ils en sont venus à être des partenaires d’affaires, c’est presque comme si chacun d’un est autant un défenseur des compétences de l’autre que l’autre propres atouts, sinon plus.

En 1988 Redmon a fondé l’Association mondiale de wakeboard (AMO), un organisme de régie du sport alors connu comme «ski-board », qui a créé plusieurs concours et affiliations ainsi que les règles décrites et les directives pour le sport. Finn a agi comme annonceur pour plusieurs des concours et les deux ont continué à se croiser.

Tony FinnJimmy Redmond

En 1991, Finn et Redmon uni leurs forces et ont commencé à Waketech. Ils ont rassemblé une liste de pilotes qui a lancé le style de ce sport. Bien que les modèles du conseil a continué à évoluer, il y avait encore des inefficacités dans la conception de l’Skurfer, principalement sa flottabilité et la forme de planche de surf qui ont rendu difficile pour les cavaliers au départ se tenir debout sur la planche. Conception originale Redmon a été un peu mieux et plus léger, cependant, il manquait une durabilité correcte, et a été incapable de résister à des coureurs battre mis sur elle quand concurrentes.

Tonny Finn & Jimmy RedmondEn 1993, après beaucoup de recherches, les tests et l’innovation, ils ont produit le premier twin-tip conseil, qui allait changer à jamais le sport.

La conception twin-tip a fini par être un total de jeu-changeur. Ils ont mis trois de leurs coureurs de l’équipe sur le twin-tip conseils pour le championnat alors que tout le monde était encore équitation planches bout pointu, et ils ont gagné toute la chose. A ce moment, Finn et Redmon souvenir d’avoir vu le changement du sport devant leurs yeux et ils savaient qu’il n’allait jamais être les mêmes.

En 1995, Finn et Redmon-contestée par un osent qu’ils ne pouvaient pas lancer une entreprise au moment des championnats du monde seulement trois semaines de suite créé Liquid Force, une société qui l’a-dire deux « lancé sur Stoke, la foi, et une beaucoup d’énergie. « La paire bousculé pour obtenir panneaux fabriqués, et équipés de leurs cavaliers en tenue de marque Liquid Force. Quand ils sont présentés pour le concours, ils ont réussi à amener les gens Stoked sur ce mirage d’une marque qui peine même existé. C’était risqué, mais il a réussi, et puis il ya la marque Liquid Force est né.

À ce jour, Liquid Force continue de refléter son nom comme une force importante dans la communauté de wakeboard. Ils travaillent étroitement avec leurs athlètes à réaliser les dessins à droite, et leur constante innovation a conduit à rester l’un des fabricants leader dans le marché de wakeboard. Basé à Encinitas, en Californie, la marque est de rester proche de ses racines et continue à parrainer de nombreuses initiatives pour développer le sport, y compris leurs Free For All Tour de wakeboard câble qui apporte au câble endroits parc autour du pays où les gens peuvent apprendre à rouler et de wakeboard aux côtés de riders Liquid Force Pro gratuitement.

Tony et Jimmy sont véritablement passionnés par ce qu’ils font, il est évident dans leur excitation et d’expression quand ils racontent leur histoire. Du concurrents à des collaborateurs, ils ont vu leurs idées favoriser une marque à succès et un sport de succès.

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